La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse. Elle protège les créanciers, les investisseurs et les assurés, et assure le bon fonctionnement des marchés financiers. Elle contribue ce faisant à améliorer la réputation, la compétitivité et la viabilité de la place financière suisse. C'est pour remplir cette mission que s'engagent chaque jour plus de 500 collaborateurs compétents et motivés.

Nous proposons, à partir du 1er avril 2024, dans la division Recovery et Resolution, un poste de

juriste dans l'équipe Legal expertise (h/f/d)

80-100 %

Vous aimez vous occuper de questions juridiques complexes et relever de nouveaux défis de manière flexible ?

Au sein de la FINMA, la division Recovery et Resolution est responsable de l'accompagnement des ef-forts déployés par les titulaires d'autorisation pour surmonter les situations problématiques (recovery) ainsi que de la mise en œuvre de procédures d'assainissement et d'insolvabilité auprès des titulaires d'autorisation (resolution) ou de la liquidation des assujettis. Une attention particulière est également ac-cordée aux plans d'urgence et de liquidation. En tant que centre de compétences juridiques de la division, l'équipe Legal expertise s'occupe de questions variées et interdisciplinaires.

Tâches principales

• Rédaction de décisions dans le domaine du droit de l'insolvabilité.
• Évaluation des demandes de reconnaissance de décisions de faillite et de mesures d'insolvabilité étrangères.
• Évaluation juridique de plans d'urgence/de stabilisation et de demandes d'autorisation pour l'émission d'instruments du marché des capitaux.
• Correspondance avec les intermédiaires financiers impliqués et leurs représentants légaux.
• Collaboration à des projets législatifs.
• Traitement de questions juridiques dans le domaine de la recovery et de la resolution.
• Nomination et supervision de mandataires pour des investigations et expertises juridiques externes.
• Collaboration à des publications.

Profil requis

• Diplôme de master en droit, si possible avec une formation complémentaire (par ex. brevet d'avocat, doctorat et/ou LL.M.).
• Deux à trois ans d'expérience professionnelle en tant que juriste appliquant le droit, idéalement dans le domaine du droit de l'insolvabilité et des restructurations et/ou du droit bancaire/des marchés finan-ciers.
• Compréhension rapide, pensée en réseau et capacité à travailler de manière interdisciplinaire.
• Forte capacité rédactionnelle et très bonne capacité d'expression en allemand ou en français (langue maternelle ou bilingue / niveau C2) et dans l'autre langue ainsi que très bonne connaissance de l'anglais (niveau C1). Une bonne connaissance de l'italien est un atout

Perspectives

Un travail polyvalent, stimulant et à responsabilité, à la fois opérationnel et conceptuel, vous attend. Nous sommes l'employeur idéal pour les collaborateurs engagés, recherchant des défis et souhaitant prendre rapidement des responsabilités. Vous disposerez à la FINMA de conditions d'engagement modernes, d'horaires de travail flexibles et de lieux de travail situés en centre-ville.

Intéressé(e) par ce poste ?

Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir la candidature en ligne accompagnée d'un dossier de candidature complet.


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Monika Bürki se fera un plaisir de vous renseigner.

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Travailler à la FINMA

Peut-être vous intéressez-vous à la FINMA comme employeur? Alors vous êtes au bon endroit car vous trouverez ici des informations sur les postes à pourvoir, notre manière de travailler, notre culture d’entreprise ainsi que sur les conditions d’engagement modernes de la FINMA.

Le processus de recrutement de la FINMA

La FINMA dispose de processus de recrutement ouverts, transparents et égalitaires. Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur la procédure de recrutement ainsi que sur les différentes étapes qui la composent. N’hésitez pas à les lire attentivement si l’un des postes à pourvoir vous intéresse et que vous souhaitez transmettre votre candidature.

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Conditions d’engagement

La FINMA propose à ses collaborateurs des modèles de travail modernes, de bonnes prestations sociales et des salaires correspondant à ceux du marché: elle se positionne ainsi comme un employeur attrayant et compétitif.

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Flexibilité et conciliation entre vie professionnelle, famille et temps libre

Dans le cadre de ses possibilités, la FINMA offre à ses collaborateurs l’autonomie et la latitude suffisantes pour travailler de manière flexible en ce qui concerne tant les horaires que le lieu de travail. Nous attachons une grande importance au bien-être familial et à la conciliation entre vie professionnelle et temps libre.

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Évolution de carrière et entrée dans la vie professionnelle

Continuer d’apprendre et ne jamais cesser de se perfectionner constitue un important mot d’ordre de la politique de la FINMA. Le développement du personnel revêt donc chez nous une place centrale. Nous offrons aux collaborateurs fournissant des prestations supérieures à la moyenne d’intéressantes possibilités d’évolution professionnelle. Bien souvent, la FINMA constitue un tremplin pour lancer une carrière.

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Culture d’entreprise et identité

Que ce soit en matière de surveillance ou dans ses relations avec ses collaborateurs, la FINMA est à la fois multiple et unique, se fondant sur des valeurs claires qu’elle met résolument en pratique. Chez nous, l’égalité des chances, une collaboration directe et fiable, la transparence et la participation ne sont pas que des mots.

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