La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse. Elle protège les créanciers, les investisseurs et les assurés, et assure le bon fonctionnement des marchés financiers. Elle contribue ce faisant à améliorer la réputation, la compétitivité et la viabilité de la place financière suisse. C'est pour remplir cette mission que s'engagent chaque jour plus de 500 collaborateurs compétents et motivés.

Si vous souhaitez relever un nouveau défi auprès de la division Marchés, nous vous offrons une activité en qualité de

Juriste dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d'argent et de la suitability (m/f/d)

80-100%

Vous ferez partie du centre de compétence de la FINMA chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent et de la suitability. À ce poste, vous soutiendrez, au sein d'une équipe interdisciplinaire, les différents secteurs de surveillance de la FINMA dans leur engagement pour une place financière suisse intègre.

Vos tâches

  • Soutien lors d'entretiens liés à des activités de la surveillance, conduite d'inspections sur place et formulation de recommandations quant à la mise en œuvre de mesures de surveillance appropriées
  • Aide dans le traitement de questions de nature technique relatives au respect des obligations de diligence en matière de lutte contre le blanchiment d'argent
  • Suivi de l'évolution des réglementations actuelles et futures aux plans national et international et participation au développement de la pratique en matière de surveillance pour la lutte contre le blanchiment d'argent
  • Soutien dans le développement d'autres thèmes de surveillance en lien avec les règles de comportement commercial (conduct); en particulier contribution au développement du centre de compétence Suitability et participation aux inspections sur place en matière de surveillance selon la LSFin

Votre profil

  • Formation juridique universitaire, idéalement avec une formation complémentaire (par ex. brevet d'avocat)
  • Expérience professionnelle d'environ trois ans dans la lutte contre le blanchiment d'argent ou en relation avec les règles de conduite que doivent respecter les prestataires financiers
  • Expérience professionnelle acquise idéalement soit au sein d'une banque, soit auprès d'une société d'audit
  • Excellentes qualifications professionnelles, combinées à une capacité de présenter des cas complexes de manière compréhensible. Bonne capacité de communication et goût pour le travail autonome
  • Excellentes connaissances du français (C2) et très bonnes connaissances de l'allemand ainsi que de l'anglais (B2 / C1)

Vos perspectives

Nous sommes l'employeur idéal pour les collaborateurs prêts à s'engager pleinement, recherchant des défis et souhaitant prendre rapidement des responsabilités. Vous trouverez chez nous des conditions d'engagement modernes, la possibilité d'une gestion flexible du temps de travail ainsi qu'un lieu de travail au centre de la ville.

Prochaine étape

Vous êtes intéressé(e)? Dans ce cas, nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne, accompagnée de votre dossier.


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Madame Corinne Klemenz vous renseigne volontiers.

Madame Corinne Klemenz vous renseigne volontiers.

+41 31 327 95 74 XING LinkedIn


Travailler à la FINMA

Découvrez le travail à la FINMA

Depuis sa fondation en 2009, la FINMA est devenue un employeur bien établi, attractif et compétitif. Nos collaborateurs sont motivés par leur activité dans l'intérêt du public et au rythme des marchés financiers ainsi que par les tâches et responsabilités en lien avec des thèmes souvent très actuels. Ils apprécient cependant également l'environnement de travail, la collaboration interdisciplinaire et les conditions de travail avancées dont ils bénéficient.

Des tâches impliquant des responsabilités

Les activités et les thèmes du travail à la FINMA sont variés et souvent uniques en Suisse. Nos collaborateurs sont habitués à assumer des tâches interdisciplinaires et comportant des responsabilités. De langues et d'horizons divers, ils créent un environnement permettant une collaboration enrichissante. Ils bénéficient d'un bon réseau, au niveau national et, selon les domaines, international et sont intégrés dans les organismes les plus variés.

Plus d'informations
Des possibilités de travail flexibles

Le siège principal de la FINMA, à Berne ainsi que le site de Zurich sont situés en position centrale et facilement accessibles en transports publics. Les moyens modernes mis à disposition permettent de travailler de manière indépendante et mobile. La plupart de nos collaborateurs bénéficient de temps de travail flexibles et d'une grande autonomie dans la gestion de leur temps. Il est aussi possible de racheter des jours de vacances supplémentaires, de prendre des congés sabbatiques et de travailler à temps partiel, ce qui donne encore plus de liberté dans l'organisation de chaque collaborateur.

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Des conditions d'engagement compétitives

La FINMA vise une politique salariale conforme au marché au moyen d'un système de rémunération structuré de manière simple. Pour cela, elle a obtenu des certificats d'égalité de rémunération reconnus. Nos collaborateurs sont assurés dans une instance de prévoyance autonome et bénéficient de bonnes prestations en cas de maladie. Des modèles de temps de travail corrects, des vacances correspondant aux standards actuels, une offre de restauration à tarifs préférentiels ainsi qu'un abonnement général des CFF viennent compléter cette offre.

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Développement individuel de carrière

Un apprentissage continu et une évolution personnelle perpétuelle font partie de notre culture d'entreprise. La FINMA soutient activement les collaborateurs faisant preuve d'initiative pour qu'il poursuivent leur carrière de spécialiste ou de cadre. Nous pourvoyons plus de la moitié de nos postes vacants de cadres à l'interne. Outre le soutien en cas de formation ou de perfectionnement en lien avec la fonction exercée, la FINMA propose des formations, des séminaires et des «infolunchs». Elle encourage aussi les dialogues concernant les perspectives futures des collaborateurs, le développement du potentiel et les possibilités d'effectuer un détachement temporaire dans une organisation partenaire de la FINMA en Suisse ou à l'étranger.

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Conciliation de la famille et du travail

La FINMA encourage, par ses modèles de travail, la conciliation du travail et de la famille. Elle propose entre autres un modèle de travail à temps partiel élaboré spécialement pour permettre d'assumer des obligations revenant à intervalles réguliers et des possibilités de partage de poste. D'autres éléments importants sont: un congé parental allant au-delà du minimum obligatoire, des allocations familiales généreuses et des règles conciliantes pour les personnes devant accompagner un proche ou en cas de soins urgents. Nos collaborateurs ont le droit de recourir gratuitement à des services de conseil portant sur les thèmes de l'accompagnement des enfants et des proches ainsi que sur le placement en crèche.

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