La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse. Elle protège les créanciers, les investisseurs et les assurés, et assure le bon fonctionnement des marchés financiers. Elle contribue ce faisant à améliorer la réputation, la compétitivité et la viabilité de la place financière suisse. C'est pour remplir cette mission que s'engagent chaque jour plus de 600 collaborateurs compétents et motivés.

Nous proposons, dans la division Recovery et Resolution, un poste de

juriste ou expert-comptable (h/f/d) pour les interventions de crise auprès d'établissements financiers

80–100 %, avec possibilité de travailler jusqu'à 50 % à distance

Vous vous intéressez aux établissements financiers en situation de crise ? Vous souhaitez participer à l'élaboration de solutions judicieuses pour leur stabilisation ou les accompagner dans leur sortie du mar-ché ? Travailler à l'interface des domaines juridique et économique vous attire ? Dans ce cas, n'hésitez pas à présenter votre candidature !

Tâches principales

  • Accompagnement des titulaires d'autorisation en situation instable, développement et coordination des mesures à prendre pour les stabiliser et protéger les investisseurs.
  • Supervision des procédures d'insolvabilité et des liquidations, y compris l'encadrement des manda-taires externes engagés à cet effet et la prise de décisions relatives à la procédure.
  • Soutien à la rédaction de décisions et au règlement de procédures litigieuses.
  • Soutien à l'organisation et à la réalisation d'exercices de crise.

Profil requis

  • Diplôme d'études supérieures de droit, avec brevet d'avocat et/ou d'expert-comptable.
  • Trois à cinq années d'expérience dans les procédures d'insolvabilité et d'assainissement et/ou dans le droit des marchés financiers.
  • Bonne compréhension du marché financier et de sa réglementation.
  • Capacité à travailler de manière interdisciplinaire, avec des capacités d'analyse (y compris écono-mique), de la persévérance et de la flexibilité.
  • Très bonnes connaissances du français (C2), bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais (C1) ; la maîtrise d'autres langues officielles est un avantage

Perspectives

Un travail polyvalent, stimulant et à responsabilité, à la fois opérationnel et conceptuel, vous attend. Le poste offre un aperçu des différents domaines de la surveillance. Nous sommes l'employeur idéal pour les collaborateurs prêts à s'engager pleinement, recherchant des défis et souhaitant prendre rapidement des responsabilités. Vous trouverez chez nous des conditions d'engagement modernes, la possibilité d'une gestion flexible du temps de travail ainsi qu'un lieu de travail au centre de la ville.

Intéressé(e) par ce poste ?

Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir la candidature en ligne accompagnée d'un dossier de candidature complet.


Postuler maintenant

Besoin de précisions ?

Monika Bürki se fera un plaisir de vous renseigner.

Monika Bürki se fera un plaisir de vous renseigner.

+41 31 327 95 61 XING LinkedIn

Travailler à la FINMA

Peut-être vous intéressez-vous à la FINMA comme employeur? Alors vous êtes au bon endroit car vous trouverez ici des informations sur les postes à pourvoir, notre manière de travailler, notre culture d’entreprise ainsi que sur les conditions d’engagement modernes de la FINMA.

Le processus de recrutement de la FINMA

La FINMA dispose de processus de recrutement ouverts, transparents et égalitaires. Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur la procédure de recrutement ainsi que sur les différentes étapes qui la composent. N’hésitez pas à les lire attentivement si l’un des postes à pourvoir vous intéresse et que vous souhaitez transmettre votre candidature.

Plus d'informations
Conditions d’engagement

La FINMA propose à ses collaborateurs des modèles de travail modernes, de bonnes prestations sociales et des salaires correspondant à ceux du marché: elle se positionne ainsi comme un employeur attrayant et compétitif.

Plus d'informations
Flexibilité et conciliation entre vie professionnelle, famille et temps libre

Dans le cadre de ses possibilités, la FINMA offre à ses collaborateurs l’autonomie et la latitude suffisantes pour travailler de manière flexible en ce qui concerne tant les horaires que le lieu de travail. Nous attachons une grande importance au bien-être familial et à la conciliation entre vie professionnelle et temps libre.

Plus d'informations
Évolution de carrière et entrée dans la vie professionnelle

Continuer d’apprendre et ne jamais cesser de se perfectionner constitue un important mot d’ordre de la politique de la FINMA. Le développement du personnel revêt donc chez nous une place centrale. Nous offrons aux collaborateurs fournissant des prestations supérieures à la moyenne d’intéressantes possibilités d’évolution professionnelle. Bien souvent, la FINMA constitue un tremplin pour lancer une carrière.

Plus d'informations
Culture d’entreprise et identité

Que ce soit en matière de surveillance ou dans ses relations avec ses collaborateurs, la FINMA est à la fois multiple et unique, se fondant sur des valeurs claires qu’elle met résolument en pratique. Chez nous, l’égalité des chances, une collaboration directe et fiable, la transparence et la participation ne sont pas que des mots.

Plus d'informations