La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse. Elle protège les créanciers, les investisseurs et les assurés, et assure le bon fonctionnement des marchés financiers. Elle contribue ce faisant à améliorer la réputation, la compétitivité et la viabilité de la place financière suisse. C'est pour remplir cette mission que s'engagent chaque jour plus de 500 collaborateurs compétents et motivés.

Si vous souhaitez relever un nouveau défi auprès de la division banques nous vous offrons une activité en qualité d'un

Senior Spécialiste Autorisations banques et maisons de titres (m/f/d)

80-100%

Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances du secteur en gérant votre propre portefeuille de banques et de maisons de titres et assumer la responsabilité des établissements, de l'autorisation à la fin de l'assujettissement ? Alors ce poste est fait pour vous.

Tâches principales

  • Suivi autonome d'un portefeuille de banques et maisons de titres des cat. 4 et 5 et gestion des affaires courantes liées aux autorisations (projets, nouvelles autorisations, modifications des conditions d'autorisations, procédures de fusion, d'acquisition, de liquidation volontaire ou de levée de l'assujetissement)
  • Contacts externes fréquents avec les établissements, les représentants juridiques ou les sociétés d'audit externe
  • Responsabilité spécialisée et soutien des cadres pour les questions juridiques complexes ou projets
  • Examens de questions juridiques dans le cadre du suivi du portefeuille, notamment en matière d'organisation, d'activités et la Corporate Governance y compris rédaction de décisions
  • Collaboration étroite avec la surveillance des banques et maisons de titres et les fonctions transversales des autres divisions de la FINMA

Profil requis

  • Formation universitaire complète en droit ou économie ou formation équivalente dans un autre domaine, avec une solide expérience en droit des marchés financiers
  • Bonnes connaissances des conditions opérationnelles et juridiques de l'organisation adéquate d'une banque
  • Expérience de plusieurs années dans le domaine du droit des marchés financiers et des autorisations en raison d'une activité antérieure auprès d'une banque, d'une societé d'audit, d'une autorité ou d'une étude d'avocats
  • Capacités d'analyse, de communication et de jugement développées, progression autonome dans les dossiers et présentation compétente et convaincante devant des parties prenantes tant internes qu'externes
  • Attitude professionnelle et capacité à travailler de manière indépendante et structurée
  • Très bonnes connaissances de la langue française (C2) et bonnes connaissances d'allemand et d'anglais (C1)

Perspectives

Nous sommes l'employeur idéal pour les collaborateurs prêts à s'engager pleinement, recherchant des défis et souhaitant prendre rapidement des responsabilités. Vous trouverez chez nous des conditions d'engagement modernes, la possibilité d'une gestion flexible du temps de travail ainsi qu'un lieu de travail au centre de la ville.

Intéressé(e) par ce poste ?

Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir la candidature en ligne accompagnée d'un dossier de candidature complet.


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Corinne Klemenz se fera un plaisir de vous renseigner.

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Travailler à la FINMA

Peut-être vous intéressez-vous à la FINMA comme employeur? Alors vous êtes au bon endroit car vous trouverez ici des informations sur les postes à pourvoir, notre manière de travailler, notre culture d’entreprise ainsi que sur les conditions d’engagement modernes de la FINMA.

Le processus de recrutement de la FINMA

La FINMA dispose de processus de recrutement ouverts, transparents et égalitaires. Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur la procédure de recrutement ainsi que sur les différentes étapes qui la composent. N’hésitez pas à les lire attentivement si l’un des postes à pourvoir vous intéresse et que vous souhaitez transmettre votre candidature.

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Conditions d’engagement

La FINMA propose à ses collaborateurs des modèles de travail modernes, de bonnes prestations sociales et des salaires correspondant à ceux du marché: elle se positionne ainsi comme un employeur attrayant et compétitif.

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Flexibilité et conciliation entre vie professionnelle, famille et temps libre

Dans le cadre de ses possibilités, la FINMA offre à ses collaborateurs l’autonomie et la latitude suffisantes pour travailler de manière flexible en ce qui concerne tant les horaires que le lieu de travail. Nous attachons une grande importance au bien-être familial et à la conciliation entre vie professionnelle et temps libre.

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Évolution de carrière et entrée dans la vie professionnelle

Continuer d’apprendre et ne jamais cesser de se perfectionner constitue un important mot d’ordre de la politique de la FINMA. Le développement du personnel revêt donc chez nous une place centrale. Nous offrons aux collaborateurs fournissant des prestations supérieures à la moyenne d’intéressantes possibilités d’évolution professionnelle. Bien souvent, la FINMA constitue un tremplin pour lancer une carrière.

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Culture d’entreprise et identité

Que ce soit en matière de surveillance ou dans ses relations avec ses collaborateurs, la FINMA est à la fois multiple et unique, se fondant sur des valeurs claires qu’elle met résolument en pratique. Chez nous, l’égalité des chances, une collaboration directe et fiable, la transparence et la participation ne sont pas que des mots.

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