La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse. Elle protège les intérêts des investisseurs, des créanciers et des assurés, participant par son activité de surveillance à la stabilité et à la compétitivité des acteurs des marchés financiers. C'est pour remplir cette mission que s'engagent chaque jour plus de 500 collaborateurs compétents et motivés.

Si vous souhaitez relever un nouveau défi auprès de la Division Asset Management nous vous offrons une activité en qualité de

Spécialiste Asset Management (m/f/d)

80-100%

Vous travaillerez en contact avec les établissements assujettis de la Division Asset Management et en collaboration avec les autres départements FINMA

Vos tâches

  • Traitement de dossiers concernant les autorisations des directions de fonds, des gestionnaires de fortune collective et individuelle, des banques dépositaires et des représentants de placements collectifs étrangers
  • Traitement de dossiers concernant l'approbation de produits selon la loi sur les placements collectifs (LPCC)
  • Analyse des stratégies de placement et examen de la politique de placement correspondante, la répartition des risques ainsi que des risques liés aux investissements des différents produits
  • Suivi actif du développement des marchés aux échelles nationale et internationale et traitement de manière indépendante des questions de policy et de réglementation
  • Examen de diverses questions relatives à l'assujettissement et de problématiques liées aux instituts et aux produits susmentionnés
  • Soutien, en étroite collaboration avec les autres sections concernées, à la surveillance courante des titulaires d'autorisations afin de garantir que ceux-ci remplissent en tout temps les conditions d'autorisation requises

Votre profil

  • Master en droit (le brevet d'avocat est un avantage) ou en économie et formation complémentaire
  • 2-3 années d'expérience professionnelle dans le domaine des marchés financiers
  • Bonnes connaissances du marché et des produits dans le domaine des marchés financiers
  • Attitude professionnelle, capacité à travailler de manière indépendante et structurée, engagement et force de conviction
  • Très bonnes connaissances d'italien (C2), très bonnes connaissances du français et connaissances en allemand.

Vos perspectives

Nous vous offrons une activité variée dans une équipe dynamique de spécialistes, avec l'option de vous spécialiser dans une discipline, ainsi que des conditions d'engagement modernes et des possibilités de développement très intéressantes.

Prochaine étape

Vous êtes intéressé(e)? Dans ce cas, nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne, accompagnée de votre dossier.


Postuler maintenant

Avez-vous des questions?

M. Simon Mäder vous renseigne volontiers.

M. Simon Mäder vous renseigne volontiers.

+41 31 327 94 80 XING LinkedIn


Travailler à la FINMA

Découvrez le travail à la FINMA

Depuis sa fondation en 2009, la FINMA est devenue un employeur bien établi, attractif et compétitif. Nos collaborateurs sont motivés par leur activité dans l'intérêt du public et au rythme des marchés financiers ainsi que par les tâches et responsabilités en lien avec des thèmes souvent très actuels. Ils apprécient cependant également l'environnement de travail, la collaboration interdisciplinaire et les conditions de travail avancées dont ils bénéficient.

Des tâches impliquant des responsabilités

Les activités et les thèmes du travail à la FINMA sont variés et souvent uniques en Suisse. Nos collaborateurs sont habitués à assumer des tâches interdisciplinaires et comportant des responsabilités. De langues et d'horizons divers, ils créent un environnement permettant une collaboration enrichissante. Ils bénéficient d'un bon réseau, au niveau national et, selon les domaines, international et sont intégrés dans les organismes les plus variés.

Plus d'informations
Des possibilités de travail flexibles

Le siège principal de la FINMA, à Berne ainsi que le site de Zurich sont situés en position centrale et facilement accessibles en transports publics. Les moyens modernes mis à disposition permettent de travailler de manière indépendante et mobile. La plupart de nos collaborateurs bénéficient de temps de travail flexibles et d'une grande autonomie dans la gestion de leur temps. Il est aussi possible de racheter des jours de vacances supplémentaires, de prendre des congés sabbatiques et de travailler à temps partiel, ce qui donne encore plus de liberté dans l'organisation de chaque collaborateur.

Plus d'informations
Des conditions d'engagement compétitives

La FINMA vise une politique salariale conforme au marché au moyen d'un système de rémunération structuré de manière simple. Pour cela, elle a obtenu des certificats d'égalité de rémunération reconnus. Nos collaborateurs sont assurés dans une instance de prévoyance autonome et bénéficient de bonnes prestations en cas de maladie. Des modèles de temps de travail corrects, des vacances correspondant aux standards actuels, une offre de restauration à tarifs préférentiels ainsi qu'un abonnement général des CFF viennent compléter cette offre.

Plus d'informations
Développement individuel de carrière

Un apprentissage continu et une évolution personnelle perpétuelle font partie de notre culture d'entreprise. La FINMA soutient activement les collaborateurs faisant preuve d'initiative pour qu'il poursuivent leur carrière de spécialiste ou de cadre. Nous pourvoyons plus de la moitié de nos postes vacants de cadres à l'interne. Outre le soutien en cas de formation ou de perfectionnement en lien avec la fonction exercée, la FINMA propose des formations, des séminaires et des «infolunchs». Elle encourage aussi les dialogues concernant les perspectives futures des collaborateurs, le développement du potentiel et les possibilités d'effectuer un détachement temporaire dans une organisation partenaire de la FINMA en Suisse ou à l'étranger.

Plus d'informations
Conciliation de la famille et du travail

La FINMA encourage, par ses modèles de travail, la conciliation du travail et de la famille. Elle propose entre autres un modèle de travail à temps partiel élaboré spécialement pour permettre d'assumer des obligations revenant à intervalles réguliers et des possibilités de partage de poste. D'autres éléments importants sont: un congé parental allant au-delà du minimum obligatoire, des allocations familiales généreuses et des règles conciliantes pour les personnes devant accompagner un proche ou en cas de soins urgents. Nos collaborateurs ont le droit de recourir gratuitement à des services de conseil portant sur les thèmes de l'accompagnement des enfants et des proches ainsi que sur le placement en crèche.

Plus d'informations