La FINMA est chargée de la surveillance du marché financier suisse. Elle protège les créanciers, les investisseurs et les assurés, et assure le bon fonctionnement des marchés financiers. Elle contribue ce faisant à améliorer la réputation, la compétitivité et la viabilité de la place financière suisse. C'est pour remplir cette mission que s'engagent chaque jour plus de 700 collaborateurs compétents et motivés.

Spécialiste - Contrôles sur place dans le domaine Conduct

80-100%

Aimez-vous travailler sur le terrain, contribuer au renforcement de la surveillance des règles de conduite (Conduct) et communiquez-vous avec aisance au niveau de la direction ? Alors vous êtes la bonne personne pour notre équipe de contrôle sur place. Contribuez de manière significative à la stabilité des marchés financiers par votre engagement.

Tâches principales

  • Planification, coordination, réalisation de contrôles sur place auprès de D-SIBs / banques de taille moyenne et de petite taille dans différents domaines d'audit (lutte contre le blanchiment d'argent, suitability, crossborder, intégrité du marché, risques opérationnels, risques cyber, risques de liquidité, risques de taux d'intérêt, risques de crédit, risques de marché, etc.)
  • Communication des résultats du contrôle sur place à la direction des établissements assujettis.
  • Collaborer étroitement avec d'autres unités organisationnelles de la FINMA ainsi qu'avec les fonctions transversales et les spécialistes concernés.
  • Assurer la documentation des résultats ; rapports oraux et écrits
  • Clarification approfondie des violations réglementaires relatives au droit de la surveillance et des problèmes qui en découlent pour les établissements assujettis ; élaboration de propositions de solutions et de mesures au niveau organisationnel, personnel, opérationnel ou financier
  • Coordination avec d'autres fonctions de la FINMA, telles que la surveillance ordinaire, les autorisations, l'enforcement ainsi que le recovery and resolution

Profil requis

  • Diplôme universitaire en économie ou en droit avec formation continue dans le domaine de l'audit (expert-comptable diplômé) ou de la révision interne
  • Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans des sociétés d'audit ou au sein de la révision interne
  • Expérience dans la gestion et l'analyse de projets, ainsi que de très bonnes capacités d'organisation et de coordination.
  • Grande capacité de jugement et très bonnes aptitudes à la communication avec une présentation convaincante à tous les niveaux hiérarchiques
  • Très bonnes connaissances orales et écrites du français (C2) et bonnes connaissances de l'anglais (C1), d'autres langues officielles sont un avantage

Perspectives

Nous sommes l'employeur idéal pour les collaborateurs prêts à s'engager pleinement, recherchant des défis et souhaitant prendre rapidement des responsabilités. Vous trouverez chez nous des conditions d'engagement modernes, la possibilité d'une gestion flexible du temps de travail ainsi qu'un lieu de travail au centre de la ville.

Intéressé(e) par ce poste ?

Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir la candidature en ligne accompagnée d'un dossier de candidature complet.


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Monika Bürki se fera un plaisir de vous renseigner.

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+41 31 327 95 61 XING LinkedIn

Travailler à la FINMA

Peut-être vous intéressez-vous à la FINMA comme employeur? Alors vous êtes au bon endroit car vous trouverez ici des informations sur les postes à pourvoir, notre manière de travailler, notre culture d’entreprise ainsi que sur les conditions d’engagement modernes de la FINMA.

Le processus de recrutement de la FINMA

La FINMA dispose de processus de recrutement ouverts, transparents et égalitaires. Vous trouverez ici toutes les informations importantes sur la procédure de recrutement ainsi que sur les différentes étapes qui la composent. N’hésitez pas à les lire attentivement si l’un des postes à pourvoir vous intéresse et que vous souhaitez transmettre votre candidature.

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Conditions d’engagement

La FINMA propose à ses collaborateurs des modèles de travail modernes, de bonnes prestations sociales et des salaires correspondant à ceux du marché: elle se positionne ainsi comme un employeur attrayant et compétitif.

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Flexibilité et conciliation entre vie professionnelle, famille et temps libre

Dans le cadre de ses possibilités, la FINMA offre à ses collaborateurs l’autonomie et la latitude suffisantes pour travailler de manière flexible en ce qui concerne tant les horaires que le lieu de travail. Nous attachons une grande importance au bien-être familial et à la conciliation entre vie professionnelle et temps libre.

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Évolution de carrière et entrée dans la vie professionnelle

Continuer d’apprendre et ne jamais cesser de se perfectionner constitue un important mot d’ordre de la politique de la FINMA. Le développement du personnel revêt donc chez nous une place centrale. Nous offrons aux collaborateurs fournissant des prestations supérieures à la moyenne d’intéressantes possibilités d’évolution professionnelle. Bien souvent, la FINMA constitue un tremplin pour lancer une carrière.

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Culture d’entreprise et identité

Que ce soit en matière de surveillance ou dans ses relations avec ses collaborateurs, la FINMA est à la fois multiple et unique, se fondant sur des valeurs claires qu’elle met résolument en pratique. Chez nous, l’égalité des chances, une collaboration directe et fiable, la transparence et la participation ne sont pas que des mots.

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