La FINMA a pour but de protéger les créanciers, les investisseurs et les assurés, et d'assurer le bon fonctionnement des marchés financiers. Par sa surveillance cohérente et prévisible, elle apporte une contribution importante à la réputation et à la compétitivité de la place financière suisse.

Vous voulez acquérir des connaissances pratiques dans le domaine du droit des marchés financiers? Dans ce cas, nous vous proposons, au sein de la division Enforcement, un

Stage dans le domaine de la coopération internationale (m/f)

Dans l'assistance administrative internationale, vous intervenez comme intermédiaire entre les enquêtes d'autorités étrangères chargées de la surveillance des marchés financiers et les acteurs des marchés financiers en Suisse.

Vos tâches

  • Traitement autonome de demandes émanant d'autorités étrangères
  • Soutien du groupe Coopération internationale dans le traitement des demandes complexes d'assistance administrative
  • Participation à la rédaction de décisions et conduite de procédures de recours
  • Selon les possibilités, participation à des contrôles sur place et à des auditions

Votre profil

  • Diplôme en droit
  • Intérêt pour les questions relevant du droit des marchés financiers
  • Excellente expression tant à l'écrit qu'à l'oral
  • Bonnes connaissances des outils informatiques courants
  • Méthode de travail exacte et orientée vers les résultats
  • De langue maternelle française, avec de très bonnes connaissances de la langue allemande ainsi que de l'anglais

Vos perspectives

Nous vous proposons une activité variée et exigeante ainsi que des conditions d'engagement modernes et une rémunération adéquate. La durée du stage est fixée à 12 mois (à partir de mars 2019). Selon les cantons, il pourra être pris en considération en tant que formation pour le brevet d'avocat.

Prochaine étape

Vous êtes intéressé(e)? Dans ce cas, nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne, accompagnée de votre dossier.


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Mme Monika Bürki vous renseigne volontiers.

Mme Monika Bürki vous renseigne volontiers.

+41 31 327 95 61 XING LinkedIn


Travailler à la FINMA

Découvrez le travail à la FINMA

Depuis sa fondation en 2009, la FINMA est devenue un employeur bien établi, attractif et compétitif. Nos collaborateurs sont motivés par leur activité dans l'intérêt du public et au rythme des marchés financiers ainsi que par les tâches et responsabilités en lien avec des thèmes souvent très actuels. Ils apprécient cependant également l'environnement de travail, la collaboration interdisciplinaire et les conditions de travail avancées dont ils bénéficient.

Des tâches impliquant des responsabilités

Les activités et les thèmes du travail à la FINMA sont variés et souvent uniques en Suisse. Nos collaborateurs sont habitués à assumer des tâches interdisciplinaires et comportant des responsabilités. De langues et d'horizons divers, ils créent un environnement permettant une collaboration enrichissante. Ils bénéficient d'un bon réseau, au niveau national et, selon les domaines, international et sont intégrés dans les organismes les plus variés.

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Des possibilités de travail flexibles

Le siège principal de la FINMA, à Berne ainsi que le site de Zurich sont situés en position centrale et facilement accessibles en transports publics. Les moyens modernes mis à disposition permettent de travailler de manière indépendante et mobile. La plupart de nos collaborateurs bénéficient de temps de travail flexibles et d'une grande autonomie dans la gestion de leur temps. Il est aussi possible de racheter des jours de vacances supplémentaires, de prendre des congés sabbatiques et de travailler à temps partiel, ce qui donne encore plus de liberté dans l'organisation de chaque collaborateur.

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Des conditions d'engagement compétitives

La FINMA vise une politique salariale conforme au marché au moyen d'un système de rémunération structuré de manière simple. Elle a obtenu pour cela la certification indépendante «Good Practice in Fair Compensation». Nos collaborateurs sont assurés dans une instance de prévoyance autonome et bénéficient de bonnes prestations en cas de maladie. Des modèles de temps de travail corrects, des vacances correspondant aux standards actuels, une offre de restauration à tarifs préférentiels ainsi qu'un abonnement général des CFF viennent compléter cette offre.

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Développement individuel de carrière

Un apprentissage continu et une évolution personnelle perpétuelle font partie de notre culture d'entreprise. La FINMA soutient activement les collaborateurs faisant preuve d'initiative pour qu'il poursuivent leur carrière de spécialiste ou de cadre. Nous pourvoyons plus de la moitié de nos postes vacants de cadres à l'interne. Outre le soutien en cas de formation ou de perfectionnement en lien avec la fonction exercée, la FINMA propose des formations, des séminaires et des «infolunchs». Elle encourage aussi les dialogues concernant les perspectives futures des collaborateurs, le développement du potentiel et les possibilités d'effectuer un détachement temporaire dans une organisation partenaire de la FINMA en Suisse ou à l'étranger.

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Conciliation de la famille et du travail

La FINMA encourage, par ses modèles de travail, la conciliation du travail et de la famille. Elle propose entre autres un modèle de travail à temps partiel élaboré spécialement pour permettre d'assumer des obligations revenant à intervalles réguliers et des possibilités de partage de poste. D'autres éléments importants sont: un congé parental allant au-delà du minimum obligatoire, des allocations familiales généreuses et des règles conciliantes pour les personnes devant accompagner un proche ou en cas de soins urgents. Nos collaborateurs ont le droit de recourir gratuitement à des services de conseil portant sur les thèmes de l'accompagnement des enfants et des proches ainsi que sur le placement en crèche.

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