Vous souhaitez acquérir des connaissances pratiques du droit des marchés financiers parallèlement à vos études ? Nous vous proposons, au sein de notre division Enforcement, un

stage dans le domaine des services opérationnels

40-50 %

Pendant 12 mois, vous apportez votre soutien à des spécialistes, à leur demande et parfois sous votre propre responsabilité, dans le traitement de cas relevant du domaine des investigations (établissements autorisés et établissements actifs sans l'autorisation requise).

Vos tâches

  • Soutien administratif des avocats de la division Enforcement
  • Soutien des avocats dans la gestion des dossiers (gestion des documents, recherches, classement, vérification des délais et des factures, préparation pour archivage)
  • Rédaction de plaintes pénales, de mémorandums, de lettres standard ou spécifiques et de notices

Votre profil

  • Bachelor en droit achevé
  • Orientation service, capable de travailler de manière rapide, fiable et indépendante
  • Excellente expression écrite et orale
  • Très bonnes compétences rédactionnelles en français (C2). De bonnes connaissances d'allemand sont un avantage
  • Intérêt pour le droit des marchés financiers, des connaissances dans ce domaine sont un avantage

Vos perspectives

En travaillant avec des experts de différents domaines, à la jonction de l'économie et du droit, vous acquérez une expérience professionnelle précieuse. Le travail à la FINMA vous donne un aperçu passionnant du monde des marchés financiers et de leurs acteurs. Vous contribuez activement à façonner le début de votre carrière en apprenant de manière continuelle et grâce à des possibilités de développement en lien avec votre fonction.

Prochaine étape

Vous êtes intéressé(e)? Dans ce cas, nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne, accompagnée de votre dossier.


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Frau Monika Bürki vous renseigne volontiers.

Frau Monika Bürki vous renseigne volontiers.

+41 31 327 95 61 XING LinkedIn


Travailler à la FINMA

Découvrez le travail à la FINMA

Depuis sa fondation en 2009, la FINMA est devenue un employeur bien établi, attractif et compétitif. Nos collaborateurs sont motivés par leur activité dans l'intérêt du public et au rythme des marchés financiers ainsi que par les tâches et responsabilités en lien avec des thèmes souvent très actuels. Ils apprécient cependant également l'environnement de travail, la collaboration interdisciplinaire et les conditions de travail avancées dont ils bénéficient.

Des tâches impliquant des responsabilités

Les activités et les thèmes du travail à la FINMA sont variés et souvent uniques en Suisse. Nos collaborateurs sont habitués à assumer des tâches interdisciplinaires et comportant des responsabilités. De langues et d'horizons divers, ils créent un environnement permettant une collaboration enrichissante. Ils bénéficient d'un bon réseau, au niveau national et, selon les domaines, international et sont intégrés dans les organismes les plus variés.

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Des possibilités de travail flexibles

Le siège principal de la FINMA, à Berne ainsi que le site de Zurich sont situés en position centrale et facilement accessibles en transports publics. Les moyens modernes mis à disposition permettent de travailler de manière indépendante et mobile. La plupart de nos collaborateurs bénéficient de temps de travail flexibles et d'une grande autonomie dans la gestion de leur temps. Il est aussi possible de racheter des jours de vacances supplémentaires, de prendre des congés sabbatiques et de travailler à temps partiel, ce qui donne encore plus de liberté dans l'organisation de chaque collaborateur.

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Des conditions d'engagement compétitives

La FINMA vise une politique salariale conforme au marché au moyen d'un système de rémunération structuré de manière simple. Pour cela, elle a obtenu des certificats d'égalité de rémunération reconnus. Nos collaborateurs sont assurés dans une instance de prévoyance autonome et bénéficient de bonnes prestations en cas de maladie. Des modèles de temps de travail corrects, des vacances correspondant aux standards actuels, une offre de restauration à tarifs préférentiels ainsi qu'un abonnement général des CFF viennent compléter cette offre.

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Développement individuel de carrière

Un apprentissage continu et une évolution personnelle perpétuelle font partie de notre culture d'entreprise. La FINMA soutient activement les collaborateurs faisant preuve d'initiative pour qu'il poursuivent leur carrière de spécialiste ou de cadre. Nous pourvoyons plus de la moitié de nos postes vacants de cadres à l'interne. Outre le soutien en cas de formation ou de perfectionnement en lien avec la fonction exercée, la FINMA propose des formations, des séminaires et des «infolunchs». Elle encourage aussi les dialogues concernant les perspectives futures des collaborateurs, le développement du potentiel et les possibilités d'effectuer un détachement temporaire dans une organisation partenaire de la FINMA en Suisse ou à l'étranger.

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Conciliation de la famille et du travail

La FINMA encourage, par ses modèles de travail, la conciliation du travail et de la famille. Elle propose entre autres un modèle de travail à temps partiel élaboré spécialement pour permettre d'assumer des obligations revenant à intervalles réguliers et des possibilités de partage de poste. D'autres éléments importants sont: un congé parental allant au-delà du minimum obligatoire, des allocations familiales généreuses et des règles conciliantes pour les personnes devant accompagner un proche ou en cas de soins urgents. Nos collaborateurs ont le droit de recourir gratuitement à des services de conseil portant sur les thèmes de l'accompagnement des enfants et des proches ainsi que sur le placement en crèche.

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